Listener QM
Quality Monitoring automatique / augmenté
Lorsque l’on souhaite vérifier la présence ou l’absence de mots clefs ou d’expressions, vérifier certains éléments de process ou rechercher des expressions cibles, ou des évolutions particulières des score de sentiments à des moments clefs de l’échange, et cela dans un grand volume d’interactions, les évaluations sont générées en partie ou entièrement automatiquement (ex : mots interdits ou qualifications de contexte, calculs de scores de sentiment, étude des réactions à certains types d’échanges, au traitement des objections, etc … ).
Ces process viennent s’intégrer en amont ou en complément de vos actions de Quality Monitoring standard.
En quoi cela peut être utile aux centres d’appels ou aux services relation client internes des entreprises ? L’équipe de Cross CX, spécialisée depuis plus de 10 ans dans le quality monitoring, vous explique tout, et vous aidera à déployer le dispositif le plus adapté à votre activité.
Prendre RDV
La qualité du service client :
le critère de distinction
Le quality monitoring se révèle désormais capital pour tout service relation client interne à une entreprise ou pour les centres d’appels externalisés.
La maîtrise et l’amélioration en continu de la qualité des interactions avec les clients et les prospects, sur tout type de canal de communication (téléphone / appels, e-mail, chat sur les réseaux sociaux…) peut s’avérer complexe à mettre en place.
Le quality monitoring implique de déployer de nombreux moyens humains, mais aussi techniques dès lors qu’on souhaite exploiter son potentiel au maximum.
C’est encore plus le cas lorsque l’on souhaite pouvoir tirer profit du quality monitoning automatique. Cette démarche permet, grâce à l’intelligence artificielle, d’automatiser certaines évaluations du quality monitoring afin de gagner du temps et d’aller plus loin dans le niveau d’analyse des interactions et la formation des collaborateurs du Service Clients.
Le quality monitoring automatique : l’IA au cœur du contrôle qualité
Le quality monitoring automatique représente une évolution technologique majeure dans la gestion de la qualité des interactions des centres d’appels et des services de relation client. S’appuyant sur l’intelligence artificielle, cette forme de monitoring permet d’analyser d’importantes quantités de données d’interactions Client rapidement et avec une grande précision.
Divers modèles IA aident à identifier des tendances, des anomalies, et même des sentiments dans les conversations, ce qui permet d’évaluer la qualité des interactions de manière plus efficace et objective qu’en utilisant les méthodes manuelles.
Les systèmes automatiques de quality monitoring utilisent diverses techniques comme le traitement automatique du langage naturel (natural language processing ou NLP) et l’analyse sémantique pour retranscrire et analyser les conversations en temps réel.
Cela permet non seulement d’évaluer la conformité aux scripts et aux procédures, mais aussi de recueillir des insights sur le comportement du client et la performance de l’agent.
Vous pouvez tester ces innovations sans engagement
Ils les utilisent déjà :
Les solutions de quality monitoring automatique Cross CX
Grâce aux outils de speech analytics, de quality monitoring augmenté et de quality monitoring automatisé proposés dans les solutions Listener QM et Cross Mining, Cross CX vous donne accès à plusieurs formes de quality monitoring automatique.
Elles répondent chacune à différents besoins et objectifs des centres d’appels et des entreprises en général :
Envie de tester ?
Contactez – nous